Skip Navigation Links
Accueil
Nous joindre
Conditions d'utilisation

vendredi 20 juillet 2018

Rechercher

Qui sommes-nous?






Spécial sécheresse!
La majorité de la région a subi, au cours de la saison estivale 2017, la pire sécheresse des 30 dernières années. En 2018, la problématique de sécheresse est encore bien présente et sévit dès la première coupe. La Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent continue ses pressions auprès des gouvernements depuis l’été 2017 pour faire déclencher le programme ad hoc « Agri-Relance ». Étant donné le début de saison catastrophique, l’importance de poursuivre ces démarches est non-négligeable pour les producteurs de la région (toutes productions).


Foin - Paille
Achat/vente

Vous avez besoin de foin? Vous avez du foin à vendre? Rendez-vous sur le site Haybec.com. Commerce en ligne - foins et paille. C'est gratuit!

Canicule....avez-vous un plan pour votre élevage?
En route vers une canicule : les températures ressenties pourraient dépasser la barre des 45 ⁰C dans l’extrême sud de la province! C’est ce qu’on peut lire sur les sites de météo ces jours-ci. Ces températures extrêmes ont aussi un effet sur les animaux. Une application gratuite pour les téléphones intelligents, développée par l’Université de Guelph et le ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales, peut être téléchargée gratuitement en cliquant ici.

Pour consulter le document complet Canicule annoncée....avez-vous un plan pour votre élevage?"


Programme du MAPAQ
Vous êtes en démarrage ou en transfert d’entreprise? Vous exploitez une entreprise de petite taille? Profitez dès maintenant du nouveau programme du MAPAQ : Relève, entrepreneuriat et entreprises de petite taille. L’appel de projets est en cours et se termine le 13 juillet 2018. Pour information, consultez le site cliquez ici

Hydro-Québec TransÉnergie : Travaux de maitrise de la végétation en 2018
Afin de s’assurer de la sécurité et du bon fonctionnement de son réseau de distribution, Hydro-Québec doit effectuer des travaux pour maitriser la végétation présente dans les emprises de ses lignes de transport d’énergie. C’est pourquoi Hydro-Québec TransÉnergie procèdera à ces travaux au cours des prochains mois. Les  producteurs concernés seront informés par lettre. Ceux-ci pourront exécuter eux-mêmes les travaux à condition de communiquer avec le responsable du projet, dont les coordonnées seront indiquées dans la lettre qui leur sera transmise, et de respecter les critères de sécurité et les spécifications techniques d’Hydro-Québec TransÉnergie. Pour plus de précisions sur les travaux à effectuer sur votre terrain vous pouvez communiquer avec le responsable des travaux aux coordonnées indiquées sur les envois postaux effectués à votre domicile.

Un second printemps pour le projet de mobilisation des grains

Le projet de mobilisation des Producteurs de grains de l’Est-du-Québec qui a débuté le printemps passé se poursuit cette année.


Salaire minimum - Changement important
Veuillez prendre note que le salaire minimum est passé de 11,25 $ / heure à 12 $ / heure le 1er mai 2018, soit la plus importante hausse du salaire minimum de l’histoire du Québec.

ATQ : Nouveaux prix en vigueur depuis le 28 mai 2018


Agri-Traçabilité Québec vient de procéder à une modification du prix des boucles d’identification. Pour prendre connaissance des prix en vigueur, consultez les listes distinctes pour chacune des productions, sur le site Web . Nous vous rappelons que les commandes de boucles et accessoires doivent être effectuées par téléphone en communiquant au 1 866-270-4319.


.
.

Programme Agri-relance

Une demande d'application du programme Agri-relance est actuellement à l'étude par Agriculture et Agroalimentaire Canada. Pour nous aider à mieux étoffer le dossier et ainsi avoir une plus grande probabilité que le programme s'applique dans notre région, il nous faut avoir le plus rapidement possible des données en provenance d'entreprises de la région.

Vous êtes donc invités à compléter le tableau intitulé "Dépenses exceptionnelles en raison de la sécheresse de l'été 2017" et nous le retourner dans les meilleurs délais.


Programme d’assurance récolte collective foin

Cette année encore, les administrateurs de la Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent sollicitent votre collaboration pour obtenir des données sur la récolte. Vous pouvez transmettre vos données pour les années antérieures si disponibles, en utilisant le même tableau ci-dessous.

Merci à l’avance de votre collaboration.

Pour compléter le tableau de données : Données assurance récolte collective foin


Au coeur des familles agricoles
Vous êtes cordialement invités à participer à cette activité estivale au profit de l'organisation Au coeur des familles agricoles.

  
2017-11-10
InfoProducteur
Le bulletin InfoProducteur est distribué aux producteurs agricoles une fois par mois. L'objectif est de vous informer sur les dossiers d'actualités et vous donner des nouvelles de ce qui se passe dans la région. Si vous ne le recevez pas, veuillez transmettre le nom de votre entreprise, votre numéro d'UPA et votre adresse électronique à ecastonguay@upa.qc.ca.

2017-10-14
Foin et grains à vendre
Opportunités d'achat de foin et grains`

"Foin et grains à vendre"


  
Les événements à venir
Voir la liste de tous les événements ou rechercher un événement particulier.
Consulter la liste
Faites-nous parvenir vos activités à caractère agricole.
Envoyer votre activité
Skip Navigation Links
Agroenvironnement
Aménagement du territoire
Centre d'emploi agricole
Comptabilité et fiscalité
Concertation régionale
Éducation, information et vie syndicale
Environnement
Faune
Mise en marché
Prévention

Les communiqués



Consulter nos liens dans les rubriques suivantes.
 Accéder directement aux liens récents

Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte
Copyright 2009 - Fédération de l'UPA du Bas-Saint-Laurent

Nous joindre | Conditions d'utilisation
64369é. Visiteur(s)